Le joyau terni
5 septembre 2013 3 commentaires
En ce quatre septembre 2013, grande effervescence à l’ex-hôtel Ranc : sans préavis, le matériel est embarqué dans un camion de déménagement !
https://desaignes.files.wordpress.com/2013/09/demenagement-joyau-3.jpg
Dix-huit mois après leur arrivée,
http://www.hebdo-ardeche.fr/blog/2012/02/21/desaignes-sauve-son-joyau/
les propriétaires du « Châtaignier fleuri » jettent donc l’éponge.
Ce renoncement est une catastrophe pour la commune et une épée de Damoclès sur son label « Village de caractère » https://desaignes.files.wordpress.com/2012/08/village_de_caractere-charte_2005_pour_bureau_adt.docx qui exige un service minimal de restauration.
Comme toujours en pareil cas, les causes sont sans doute multiples : horaire aberrant du Mastrou qui pénalise aussi Lamastre, très courte saison touristique, repas modérément appréciés de la clientèle locale, concurrence des repas ouvriers de Lamastre, etc. Il n’empêche que le coup est rude. Puissent les Désaignois se mobiliser pour trouver un repreneur au moins au restaurant !
Robert Conte, administrateur.
C’est une vraie déception ! On aurait souhaité qu’avec le temps, les propriétaires puissent fidéliser une clientèle soucieuse de voir préserver un lieu de restauration à la hauteur d’un village au si grand Caractère. L’heure de la « grande séduction » a sonnée pour attirer un nouveau propriétaire dans les lieux. Et pourquoi pas un chef étoilé ?
il est tres regrettable de croire que pour devenir cuisinier, il suffit de se payer un restaurant dans un village de caractere.les achats a metro ,de produits surgeles remplissent la carte mais pas le restaurant.la restauration est un metier;un cuisinier travaille avec des produits frais,un cuistot est un artiste mais pas un clown;
Ping: Le joyau terni. | Lamastre.net